ARTICLE DE PRESSE SUR MGDM

article paru dans le courrier de Mantes du 3 Octobre 2018

Le courrier de Mantes a publié un article sur la reprise de MGDM par le groupe GLX MECANIQUE.
L’article a été publié le 3 Octobre 2018 dans l’hebdomadaire local.

L’entreprise MGDM change de main.

Au 124 de la rue Maurice Berteaux, qui demeure la plus industrieuse de la commune, l’entreprise MGDM (Mécanique Générale du Mantois), anciennement Lava, emploie huit salariés dont un apprenti.
Fondée en 1957, elle réalise des pièces à l’unité ou en petite série pour Safran, Sagem, Sulzer, Ariane Aérospace, notamment. L’industrie de pointe donc, mais aussi l’industrie alimentaire. “Nous travaillons avec des sociétés qui ont des chaînes de production”, précise le responsable de l’atelier M. Langlois. Les donneurs d’ordre font fréquemment appel à MGDM en cas de casse d’une pièce mécanique sur une chaîne. Une autre de ses spécialités est la réalisation d’objets événementiels en métal. Cette entreprise de mécanique de précision travaille tous les matériaux : acier, bronze, inox et même plastique …

MGDM vient d’être racheté, à l’occation du départ à la retraite de son dirigeant Jacky Lapôtre, par le groupe GLX Mécanique, qui opère dans le même secteur d’activité. GLX compte désormais 40 salariés pour 4.4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le nouvel actionnaire Gérard Lacroix arrive à Mantes-la-Ville avec des “projets d’investissements” indique M. Langlois.