Groupe GLX, études de cas pour l’usinage de pièces mécaniques sans plan

Nos solutions pour les pièces sans plan

Nos clients sont parfois confrontés à un problème causé par une pièce mécanique inadaptée. Ils ont besoin d’une nouvelle pièce, mais ne disposent pas de plan. Nous leur apportons des réponses personnalisées.

Secteur : Aéronautique

Problématique : Comment remplacer une pièce trop encombrante, trop lourde et difficile à démonter, tout en gardant ses fonctionnalités ?

Notre intervention : A partir de l’analyse de la pièce existante, de sa fonction et de vos contraintes, nous avons réalisé le croquis d’une nouvelle pièce.
Une fois validée par notre client, notre proposition a été concrétisée par un plan 3D, puis mise en fabrication.

Résultat : Une pièce répondant parfaitement aux besoins de notre client : plus compacte, plus légère, facile à démonter, parfaitement adaptée à ses usages.

Secteur : Barrières pour parkings

Problématique : Comment laisser un bouton visible par le public, mais non accessible directement, afin d’éviter toute utilisation involontaire ?

Notre intervention : En partant de l’analyse de ses fonctionnalités, nous avons proposé un prototype qui répond à l’usage de la pièce.

Résultat : Le nouveau modèle de bouton de parking mis en service en permet une utilisation pertinente : fini l’usage intempestif, source de perturbations pour notre client.

Secteur : Pharmacie

Problématique : Quelle solution pour une pièce peu fiable, qui casse fréquemment ?

Notre intervention : Nous avons repensé la pièce quant à sa forme et ses matériaux.
Un plan a été proposé, puis validé par le client. Le prototype a été testé avant d’être mis en fabrication.

Résultat : Une pièce adaptée à sa fonction, dont la résistance et la durabilité sont optimisées.